Conseils d'entretien pour une véranda avec vitrages en polycarbonate

Sommaire

Le polycarbonate, matériau couramment utilisé dans la construction de véranda, se salit très rapidement. C'est pourquoi il est nécessaire de l'entretenir régulièrement.

L'entretien des vitres d'une habitation n'est jamais une mince affaire, encore moins lorsque l'on possède de grandes baies vitrées, une verrière ou encore une véranda.

Voici quelques conseils afin d'entretenir au mieux les vitrages en polycarbonate de votre véranda.

1. Nettoyez régulièrement à l'eau et au savon

L'entretien courant du polycarbonate ne nécessite pas de produits particuliers :

  • Le nettoyage se fait à l'eau tiède et au savon. En guise de savon, vous pouvez par exemple utiliser du liquide vaisselle.
  • De même que pour d'autres types de vitrage, vous pouvez utiliser un chiffon ou une raclette.
  • Dans tous les cas, l'essentiel est de ne jamais utiliser de produit agressif et encore moins de tampon abrasif qui pourrait rayer la surface de la vitre.

2. Retirez la mousse avec un produit spécifique

Le temps, mais aussi les conditions climatiques font se développer certaines espèces végétales dont on se passerait bien. Le polycarbonate peut en effet se couvrir de mousses vertes ou de lichens gris. Cela peut s'avérer très désagréable esthétiquement, mais aussi gêner la luminosité à l'intérieur de votre véranda.

Si tel est le cas, utilisez de l'eau javellisée diluée, ou un produit anti-mousse que vous trouverez facilement dans le commerce. Il convient alors de lire et de respecter attentivement le mode d'emploi, notamment pour les doses.

Important : restez prudent et n'envisagez pas d'acrobaties dangereuses sur le toit. Utilisez plutôt un balai éponge à manche télescopique qui facilitera vos mouvements sans vous obliger à monter à l'échelle.

Ces pros peuvent vous aider